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fr:ednaapril2019

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====== Quick and dirty creative jam ====== // explorer l'innovation qui fait sens, requestionner le design // ===== Innovation ===== Quand innover devient une injonction voire un impératif catégorique des temps modernes, comment innover et donner du sens ? Comment re-questionner un processus ? Habituellement, l'innovation par le design est souvent une innovation dite "innovation d'usage" à partir de scénarios tirés d'enquête terrain. Mais cette grille de lecture par le terrain peut-être contestable car "vue au prisme de"... ===== Re questionner les outils du creative jam de Gijon, en particulier le Bright mirror ===== Au creative jam de Gijon, le jeu bright mirror n'a été utilisé que dans le cadre d'un questionnement qui n'a ensuite pas été suivi de projet [[fr:gijonapril2019|voir ici : Gijon Creative jam 2019]]. Comment donc aller au-delà de ce jeu ? Est-il le point de départ d'une pensée différente sur la ville ? Permet-il de réfléchir à de grands enjeux et de se poser ensuite sur un projet inscrit dans de réels enjeux de la ville ? ==== La méthode, le déroulé ==== L'idée était de partir d'un scénario fictif de 2045 en utilisant une nouvelle version du Bright mirror, puis d'extraire à travers le scénario les grandes questions qui pouvaient en découler. {{ :fr:20190506110419-a23d4963-me.jpg?200 |Jeu Bright mirror}} Les grandes questions sont ensuite passée au tamis de la matrice Haute Qualité de Vie sociale, présentée par le directeur scientifique de la chaire Entreprises, Territoires et Innovations de La Sorbonne, Carlos Moreno [[http://moreno-web.fr]] De ces grandes questions émergent des axes de projets qui sont exposés sur un IDEA WALL. Pour faire atterrir ces projets, ces enjeux, nous

fr/ednaapril2019.1557813570.txt.gz · Dernière modification: 2019/05/14 05:59 par user